Élections fédérales 2023 : le PLR Vaud dévoile son programme pour une Suisse forte, prospère et sûre La députée Regula Zellweger élue à la vice-présidence par acclamation

Réunis en congrès à Prangins, les délégués du PLR Vaud ont validé le programme pour les élections fédérales qui leur était proposé par le comité directeur. Les 57 candidates et candidats du PLR Vaud au Conseil national seront les porte-paroles d’un programme ambitieux pour une Suisse innovante, durable et tournée vers l’avenir.

« Nous présentons aux Vaudoises et aux Vaudois des propositions concrètes pour renforcer le pouvoir d’achat, accélérer le développement d’énergies renouvelables et les grands projets d’infrastructures romands ainsi que garantir une prévoyance sûre et pérenne pour toutes et tous. Nous voulons également faciliter l'accès au marché du travail, notamment en permettant un congé parental flexible et en soutenant la réinsertion des femmes ayant arrêté de travailler » a mis en avant Florence Bettschart-Narbel, présidente du PLR Vaud.

La présidente des libéraux-radicaux vaudois a aussi souligné l’importance de « développer la numérisation dans le domaine de la santé et réduire les doublons administratifs et médicaux pour stopper l'explosion des primes » ainsi que de garantir « une médecine de qualité et de proximité qui maintient le libre choix du médecin ».

L’entier du programme du PLR Vaud se trouve en annexe.

Une nouvelle vice-présidente dynamique et engagée

Regula Zellweger a été élue sous les applaudissements à la vice-présidence du PLR Vaud. Engagée de longue date pour sa commune de Givrins, où elle a été élue Syndique en 2021 après 10 années à la municipalité, Regula Zellweger représente également l’arrondissement de Nyon au Grand Conseil depuis une année. Elle s’investit au niveau politique et associatif sur de nombreux sujets, dont les transports publics, l’accueil extrafamilial, le sport, la technologie et l’innovation.

« Je me réjouis de me mettre au travail avec mes collègues et d’intensifier nos échanges avec les Vaudoises et les Vaudois et les différents acteurs économiques et associatifs de notre canton » a réagit la députée.

Regula Zellweger est experte en sécurité aérienne chez Skyguide à l’aéroport de Genève-Cointrin. Originaire de Thoune, elle est également parfaitement trilingue (Allemand, Français, Anglais).

Comme toute personne candidate à un poste dirigeant au sein du PLR Vaud, Regula Zellweger a été auditionnée par la commission d'éthique du parti. Elle répond pleinement aux critères éthiques souhaités par la Direction du PLR Vaud. Regula Zellweger rejoindra les actuels vice-présidents Alexandre Berthoud et Quentin Racine à la Direction dès le 1er juillet 2023.

Contacts :
Florence Bettschart-Narbel, présidente du PLR Vaud, 076 347 08 87
Alexandre Berthoud, vice-président du PLR Vaud, 078 756 10 08
Regula Zellweger, vice-présidente élue du PLR Vaud, 079 821 52 72
Quentin Racine, vice-président du PLR Vaud, 079 843 26 14
Nicolas Suter, chef de groupe PLR au Grand Conseil, 076 559 00 71
Christopher Ulmer, secrétaire général du PLR Vaud, 079 258 62 08